Etre féminine, fun et écolo (oui c’est possible)

Parfois j’ai l’impression que pour les gens, les personnes ayant une conscience écologique sont forcément des fanatiques à dreadlocks, végétaliens ultra-carencés, toujours vêtus de fringues informes aux couleurs douteuses, dont le kiff ultime serait d’habiter une yourte dans le Larzac.

Image

(Comme si MOI j’avais envie de camper…  )

On peut être écolo, être une fille et être vraiment fille, on n’est pas obligée de ressembler à ces clichés fantasmés. Maintenant, des tas d’enseignes proposent de l’écologique, du maquillage bio à la lingerie organique en passant par les chaussures. A des prix raisonnables.

Certes il faut chercher un peu plus, faire preuve d’initiative, mais franchement, savoir qu’on prend soin de soi sans égoïstement détruire la planète, c’est suffisamment gratifiant, non ?

En tout cas, j’espère, en tenant ce blog, parvenir dans une moindre mesure, à changer le regard des gens envers l’écologie. Parce qu’en plus, quand on est une fille, on souffre  du cliché de la nunuche qui pleure en tenant son lapin/son bébé phoque.

Aussi, voilà une première liste d’enseignes proposant des produits cosmétiques bio !

* Des britanniques aux idées déjantées pour tout ce qui est douche, cheveux, cosmétiques et parfums : Lush France

* Un peu plus sobre mais la marque fait de très bons produits et offre une carte de fidélité vraiment avantageuse : The Body Shop

* des parfums très sympas ! Florame

*Et enfin un regroupement d’adresses (même des coiffeurs !) et de produits : Bien être Bio

La prochaine fois, je ferais les vêtements. Et bientôt, je pourrais faire un post sur le tourisme écolo en France, il y a des supers chambres d’hôtes qui méritent d’être mieux connues !

Chiots-epagneul-japonais-noir-roux-blc-non-lof-dispos_43923785L

Une réflexion sur “Etre féminine, fun et écolo (oui c’est possible)

Laisser un commentaire